Musique et photographie [Photographies pour tous] – l’Expo à Paris

Hendrix, cordes et âmesDans le cadre de l’événement « Photographies pour Tous » qu’on ne présente plus, les mélomanes et passionnés de photo pourront certainement trouver leur bonheur.

En effet dans le cadre de cette 5e édition et une fois de plus, quelques photographies sont dédiées à la musique. De Ravel au piano, à un portrait très original de David Bowie en passant par Furtwängler, Karajan, les Beatles, les Roling Stones et Ela Fitzgerald.

Comme il fait beau ce week-end, c’est aussi l’occasion de profiter des derniers rayons de soleil en allant visiter cette expo salle V.V. 3, rue Rossini dans le quartier Drouot 75009 Paris, et pourquoi pas se faire plaisir car la politique de l’événement est d’ouvrir le monde de la photo d’art et de collection au plus grand nombre, en pratiquant des tarifs raisonnables.

Photographies :Ravel, Cordes et Âmes
Jimi Hendrix Sur scène, c. 1969 Tirage argentique d’époque, cachet d’agence et indications de parution au dos 25,8 x 20,3 cm.

LIPNITZKI, Maurice Ravel au piano, c. 1925 Tirage argentique d’époque, signé dans l’image, cachet humide de l’auteur au dos du montage 16 x 23 cm.

mais aussi,

David Bowie, portrait, 1978 Tirage argentique d’époque, crédit du photographe «C. Simonpietri» et légende tapuscrite au dos 30 x 20 cm.

Siegfried LAUTERWASSER (1913-2000),
Herbert von Karajan et l’orchestre de Paris, Salzbourg, 1969 Tirage argentique d’époque sur papier cartoline, étiquette du photographe au dos 18 x 24 cm.

et bien d’autres encore…

Pour retrouver tout le catalogue en ligne de la vente, c’est par ici.