Présentation

Depuis quinze ans, Fuoco E Cenere se veut le théâtre de sensationnelles aventures musicales. Son premier enregistrement, Fantasy in Blue – Purcell meets Gershwin, a été salué par Le Monde comme un ‘véritable knock-out’ et l’ensemble n’a cessé de cultiver cette audace dans ses choix de répertoire. Soucieux d’offrir une expérience unique au spectateur, Fuoco E Cenere a créé des divertissements originaux – ainsi, récemment, des mariages entre musique et marionnettes, musique et haute cuisine…
Pulcinella, mélange hilarant entre la délicieuse musique de Pergolèse et l’art quasi disparu du « buratinaio », a été accueilli avec grand plaisir par le public en France, notamment à la Cité de la Musique de Paris, puis a fait le tour de la Sicile avec un passage au Musée International de la Marionnette à Lyon.
Avec Complètement Toqué, Fuoco E Cenere a concocté une recette nouvelle et truculente. Ce My Fair Lady baroque rend hommage au savoir-faire culinaire et gastronomique français, élevé au rang de Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Catalysé par l’amour du chant de son directeur Jay Bernfeld, Fuoco E Cenere a le plaisir de collaborer avec certaines des plus belles voix d’aujourd’hui et de demain.
L’ensemble est fier d’avoir présenté des œuvres oubliées à un public admiratif.
L’enregistrement de La Dafne, chef-d’œuvre hélas méconnu de Marco da Gagliano, a reçu un Orphée d’Or de l’Académie du Disque Lyrique, et a été unanimement salué par la critique internationale.