Suivant le talent de ses concepteurs un patchwork peut parfois devenir un harmonieux jeu de couleurs. Les hasards de la musique ont permis les improbables rencontres entre des personnages aux profils aussi divers qu’originaux. Valérie Mac Carthy, chanteuse américaine, passionnée par le Jazz, spécialiste reconnue du chant lyrique, collectionne en souriant, les premiers rôles dans les opéras classiques et contemporains. Les spectateurs présents lors de sa première prestation avec le Jean Chaudron Trio, furent unanimes à s’étonner de la naissance d’un moment artistique d’une rare intensité, fruit de l’osmose entre ces quatre artistes.

Doté d’une curiosité pour différents langages musicaux et d’un goût commun de l’engagement, le Jean Chaudron Trio bénéficie de la polymorphe expérience de ses membres. Composé de musiciens complets, il réunit :

  • Jean Chaudron, contrebassiste, guitariste, compositeur, passé par le Rock, le R&B, l’accompagnement d’artistes de variétés et le jazz. Il est professeur au CMA11 à Paris et ses méthodes sont éditées par Henri Lemoine.
  • Alain Bouchaux, percussionniste/batteur éclectique, flânant depuis son plus jeune âge avec les orchestres symphoniques, la musique contemporaine, les shows de variétés à grand spectacle, les studios, les musiques du monde et le jazz. Il fait également preuve d’une grande appétence pour les ‘’ Early Music’’ (médiévales, renaissances, baroques).
  • Bernard Désormières, pianiste de formation classique, jazzman expérimenté, soliste et accompagnateur recherché, journaliste/écrivain, spécialiste de la facture et de l’histoire des instruments à claviers.

Ce nouveau quartet, réunion de talents et d’expériences multiples dans lequel les couleurs harmoniques et mélodiques se mêlent, se fondent, se transforment en un attachant jeu de couleurs. Une aventure originale quelque peu téméraire, oscillant entre les éblouissements du feu d’artifice et la quiétude de l’arc-en- ciel.